Bloom

Qu'est ce que le coaching de vie ?

Un accompagnement humaniste

Le coaching de vie c’est un parcours :

  • de connaissance de soi, 

  • limité dans le temps, 

  • ciblé sur des objectifs personnels, professionnels et/ou relationnels.

Cette méthode d’accompagnement au changement, utilisant différents outils et méthodes, interpelle tous les niveaux de la personne humaine, afin de mobiliser ses ressources et ses potentialités. 

 

En tant que Coach de Vie certifiée, je vous accompagne dans votre processus de transformation, tel(le) que vous êtes, là où vous en êtes et là où vous voulez aller.

 

A travers différentes techniques - PNL, TIPI, analyse transactionnelle, approche systémique, art thérapie - je vous apporte ma méthode pour vous reconnecter à vos émotions et vos besoins afin de construire un plan d'actions réalistes et concrètes pour votre évolution.

 

Le coaching de vie interpelle tous les niveaux de la personne humaine, ses ressources et ses potentialités. Ce n’est cependant ni du conseil, ni de la thérapie. Le coach travaille dans le présent.

Sat on the Rocks

Qui peut être coaché ?

Toute personne à chaque âge de sa vie

Que vous soyez en situation d’interrogations, de doutes, de difficultés, de conflits ou désireux de vous améliorer, de vous préparer à une situation nouvelle, de vous exprimer plus en accord avec vous-même et vous rapprocher de ce qui fait sens dans votre vie ; le coaching de vie est fait pour vous !

Le coaching de vie s’adresse aux personnes voulant définir un objectif de vie et l’atteindre grâce à un plan d’actions établi dans le temps.

Sunrise

Déroulé d'une séance de coaching

Un cadre bienveillant et sécurisant

L’échange se fait dans un cadre spécifique, définit par le coach, au cours de séances d’une heure.

Une fois le coaching de vie clairement défini (ni du conseil, ni une thérapie), le coach expose le code de déontologie et de confidentialité de la relation d’accompagnement.

Grâce à une méthode éprouvée, le client fixe son objectif SMART, détermine son plan d’actions pour l’atteindre et définit le nombre de séances qui lui seront nécessaire pour atteindre son objectif, ainsi que le rythme des séances (1 ou 2 fois par semaine, toutes les deux semaines, tous les mois…).

Le coach de vie accompagne son client jusqu’à l’atteinte de son objectif. Le coaching se termine par une séance de consolidation, quelques semaines ou mois après l’atteinte de l’objectif.

Emoi & Clémence

06 21 43 23 87

Consultations en visio et en présentiel sur Lyon (Vaise et Bellecour)

  • Facebook
  • Instagram