• Clémence Albertelli

Mon retour sur...

Mis à jour : avr. 3

Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous.

de Rita Badraoui


L’auteure


Citoyenne du monde et humaniste, Rita Badraoui est passionnée de psychologie et de développement personnel. En parallèle à sa carrière professionnelle, elle a nourri sans cesse sa fibre artistique et son goût pour l'écriture.

A travers ce roman-fiction, elle a souhaité livrer quelques pistes de réflexion sur l'amour, le bonheur, le sens de la vie et la possibilité qu'a chacun de nous de se réinventer et de réaliser ses rêves.


Résumé


"A 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu'elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu'elle imaginait. Triste et en colère, elle ne rêve que d'une choses, partir loin de Montréal pour s'évader...

Par chance, elle gagne un concours dans une auberge de vie.

Alors qu'elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fera des rencontres qui transformeront sa vision de la vie...

Un roman feel good qui, dans un style frais et actuel, aborde des thèmes puissants de développement personnel."


Pourquoi j'ai choisi ce livre :


Toujours friande de lecture en lien avec le développement personnel, mais malgré tout lassée des "cours de savoir-être", je cherchais un roman pour accompagner mes soirées et mes endormissements difficiles.

Un livre qui ne me pousse pas à entretenir mon mental déjà bien trop actif au moment du coucher, mais plutôt à m'inviter à une douce évasion et me laisser porter par une histoire de vie.


Ce que je retiens de ce livre :


Ce roman-fiction nous invite à suivre le parcours de Nina dans l'exploration de sa vie intérieure, de ses émotions, ses besoins, ses blessures...

De nombreux moments de synchronicités avec des rencontres de personnages emblématiques qui vont la guider dans son voyage intérieur.

L'envie de se retrouver dans cette auberge de la vie pour y suivre ses enseignements.

Une aventure écrite à la façon d'un journal de bord en 7 jours :

- Jour 1 : un cadeau imprévu

- Jour 2 : arrivée à l'auberge

- Jour 3 : le pouvoir de l'attention

- Jour 4 : guérir ses blessures

- Jour 5 : la puissance de l'intention

- Jour 6 : élever sa vibration

- Jour 7 : nouveau départ.

Comme si une amie nous racontait ses vacances extraordinaires qui lui ont permise de se transformer.

Et en bonus à la fin, un condensé des préceptes du développement personnel pour garder sur sa table nuit et se faire une piqure de rappel occasionnelle.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Emoi & Clémence

06 21 43 23 87

Consultations en visio et en présentiel sur Lyon (Vaise et Bellecour)

  • Facebook
  • Instagram