Mon retour sur...

L'éveil, La liberté.

de Ghislaine Dulier


L’auteure


Ghislaine Dulier écrit depuis l’enfance. Elle a été journaliste, attachée de presse, éditrice… Nourrie de son expérience de vie, psychologique, spirituelle et humaine, elle écrit et auto-édite en 2014 son premier livre « En route vers Soi ! » puis crée en 2015 ses personnages Sam & Watson pour le label Ptit Glénat des Editions Glénat, à destination des 4 – 8 ans. Avec ce duo complice, elle propose aux enfants un message bienveillant et joyeux, pour les aider à grandir dans la joie et la confiance. Avec une thématique différente à chaque album, la série s’inscrit dans une approche douce du développement personnel de l’enfant.


Résumé


"N'attendons pas que le monde aille mieux pour décider d'aller bien ! Car chaque être qui s'épanouit enrichit la vibration d'amour de l'Univers tout entier. Rien ne se fera sans vous. Sans ce "vous" qui est (le savez-vous ?) à la fois terrestre et divin, grain de sable et désert immense, minuscule goutte d'eau et océan profond. En novembre 2012 en guise de fin du monde, j'ai reçu un message : " Écris. Raconte ce qui t'a fait grandir et offre ton récit au monde”. Alors je me suis mise en route. C'est avec un infini respect et beaucoup d'humilité que je dépose ce petit caillou blanc sur le chemin. Il sera peut-être invisible au milieu des autres cailloux, mais il participera à l'ensemble, au fait que ce chemin existe."


Pourquoi j'ai choisi ce livre :


J'ai découvert ce livre sur les étagères de ma thérapeute. Il y était en plusieurs exemplaires, ce qui m'a fortement intrigué. Ces livres devaient avoir un point commun avec ma thérapeute...

En parcourant rapidement l'ouvrage, j'ai compris que l'auteure avait également été suivie par la même thérapeute que moi. Ce qui a à nouveau aiguisé ma curiosité. A l'époque en plein questionnement sur la continuité à accorder à l'écriture de mon roman, je me suis dit que la lecture de ce livre pouvait me motiver à continuer mon manuscrit.


Le titre "En route vers Soi !" a conforté mon choix de livre ce livre, qui résonnait comme un miroir à mon parcours de développement personnel. Une quête personnelle et professionnelle, entreprise plusieurs années auparavant.


Ce que je retiens de ce livre :


Ghislaine Dulier raconte son parcours spirituel et sa quête de mieux être qu’elle a entrepris et conforté grâce à une thérapie avec Bettina De Pauw.

J’ai aimé ce ton différent de tous les livres de développement personnel que j’ai pu lire, précisément parce que ce n’en est pas un. Dans ce petit livre-compagnon, qui se lit en quelques heures, l'auteure se livre de façon émouvante et sincère pour nous aider à re-connaître notre être véritable. Ni mode d'emploi ni cours magistral, cet ouvrage s'adresse à chacun de nous avec simplicité et bienveillance.

D'une écriture fluide et chaleureuse, il nous chuchote à l'oreille que tout peut être guéri, et que nous sommes bien plus que ce que nous croyons être.



Posts récents

Voir tout