top of page

Et alors ? Qu’est-ce que ça te fait ?

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la reprise après ces #vacances de fin d’année est comme un tourbillon. Comme chaque vacances d’ailleurs.

Car les vacances ne sont de l’oisiveté que pour les enfants ! 😅

Les #mamans par contre c’est la #chargementale à son apogée 🤯

A l’image du tas de vêtements sales en attente qui déborde 🤦‍♀️

Pour beaucoup ces fêtes de fin d’année riment avec réunions familiales, repas à rallonges - parfois midi et soir - excès, nuits raccourcies… et j’en passe.

Le #plaisir du #partage… mais à quel prix ?!

Combien de mamans attendent avec impatience la reprise de l’école pour souffler un peu. Ne plus avoir à gérer entre les enfants, mamie Georgette à aller chercher à la gare et la cousine Cécile qui remet en cause tout le repas prévu ?

Combien d’entre vous reprennent le travail encore plus épuisées qu’au début des vacances scolaires ?

Je vous comprends. J’ai été comme vous.

Et parfois encore un peu 🤫

Mais aujourd’hui le #poidsemotionnel est différent.


Ça déborde ? Et alors 🤷‍♀️


Aujourd’hui j’ai la #chance d’avoir fait des choix de vie qui me permettent d’adapter mon emploi du temps à mon niveau d’énergie et mes obligations.

Ces choix, pour certains, ils ont été fait dans la #souffrance, mais guidés par mon #intuition d’un futur meilleur qui demande à lâcher nombreux de mes #conditionnements de mère, d’épouse et de femme.

Tout ça n’est pas venu tout seul ! Je suis allée le chercher en me mettant en #action, en trouvant comment me faire accompagner pour sortir de ma cage dorée et trouver avec qui faire ce chemin de #metamorphose. 🐛🦋


Bientôt je sortirais un #programme pour apprendre aux mamans épuisées à identifier où est son point d’équilibre, trouver ce qui coûte de l’énergie et ce qui en donne, définir son cap pour savoir comment orienter sa vie personnelle et professionnelle.

.

.

.

#coachingdevie #coach #coaching #coachlyon #lyon #lifecoach #action #mouvement #entreprendre #changement #oser #epuisement




2 vues0 commentaire
bottom of page