• Clémence Albertelli

Ancrage, centrage, verticalité... Bref, les pieds !

Je tenais à vous partager un texte que j'ai écrit en atelier d'écriture (oui, moi aussi je participe à des ateliers d'écriture :-) ) car il est assez représentatif pour moi de l'importance de se focaliser sur ses pieds.


Que ce soit dans ma posture de yogi, de méditante et même de Coach de vie, mes pieds sont mon lieu d'ancrage et de recentrage.

Alors pensez à vos pieds, ressentez les...


----------------------


"Bonjour, je suis Clémence Albertelli et la partie de mon corps que je préfère est mes pieds. Voilà pourquoi.


Tout d’abord, je les ai toujours trouvés jolis, parfaitement proportionnés, joliment cambrés. Un miracle vu mon ascendance : trop boudinés chez mon père et trop anguleux chez ma mère.


Mais surtout, grâce à eux j’ai fait mes premiers pas, en tant qu’enfant mais aussi ceux en tant qu’adulte, sur mon chemin de vie.

Grâce à eux je tiens debout, j’avance ; mais je stagne aussi. De concert avec ma tête, ils savent quel est le bon rythme pour moi.


Mais depuis quelques années, j’apprends à les connaître, à les toucher, à les ressentir. Réflexologie plantaire et yoga m’ont permis de me reconnecter à mon corps, en passant par mes pieds.

En me focalisant sur mes pieds, j’écoute moins ma tête. Cette tête toujours trop pleine, qui m’empêche parfois de trouver le sommeil.

Pendant mon scan corporel en méditation, je commence toujours par mes pieds. Comme s’ils étaient la porte d’entrée de mon moi intérieur. Comme si avec eux, je me sentais plus présente, plus vivante.


« Les pieds ne vont pas où le coeur n’est pas » disait Massa Makan Diabaté, écrivain malien. Alors je me focalise sur mes pieds, avec sérénité et conscience, car je sais que je suis sur mon chemin de vie."




 

Emoi & Clémence

06 21 43 23 87

Consultations au centre Aria Bien-Etre 

6 quai du commerce - 69009 Lyon

Métro Gare de Vaise