À propos de moi

Après avoir passé près de 15 ans à accompagner les entreprises dans leurs communications, j’ai choisi de me consacrer à une communication plus personnalisée et centrée sur l’humain.


Mon leitmotiv aujourd’hui est d’accompagner l’individu dans sa communication intrapersonnelle (de soi à soi) et interpersonnelle (de soi à l’autre).

Je ne suis pas arrivée sur ce chemin par hasard.

J’y ai été amenée par une accumulation d’épreuves dans mon parcours pour devenir maman : un parcours de Fécondation In Vitro (FIV ICSI), une embolie pulmonaire, un accouchement traumatisant, des jumelles prématurées et des émotions non exprimées car refoulées et non conscientes tout au long de cette période…

Autant de facteurs qui m’ont poussé lentement et sans m’en rendre compte vers un burnout parental.


Il m’a fallu 3 ans pour m’en rendre compte... Le déclic s'est fait au cours d'une journée complète de coaching.
Une journée où j’ai pu me poser des questions sur ce que je voulais et ce que je ne voulais plus, me reconnecter à mon besoin fondamental, prioriser mes envies profondes et identifier mes schémas toxiques...

Un suivi en thérapie EMDR a également été nécessaire pour traiter mon traumatisme, car un traumatisme ne peut se traiter en coaching.


Ces épreuves m’ont poussé à revoir entièrement ma façon de penser et de communiquer avec moi-même mais aussi avec les autres ; à me reconnecter à mon corps et à mon intuition ; à sortir de ces cases trop petites pour moi pour enfin tracer mon propre chemin et libérer mon potentiel.

C’est ce que j’ai envie de transmettre aujourd’hui.

Ma double certification de Coach de vie et Animatrice d'ateliers d'écriture me permet d'accompagner mes clients dans la gestion de leurs émotions et de leurs communications, à travers des ateliers collectifs d’écriture et des séances individuelles de coaching de vie.

 
 

Emoi & Clémence

06 21 43 23 87

Consultations au centre Aria Bien-Etre 

6 quai du commerce - 69009 Lyon

Métro Gare de Vaise