Acerca de

résilience

A propos de moi

Une histoire de résilience

 

J'ai passé 13 ans à accompagner les entreprises dans leurs communications, à créer des stratégies, des lancements de produits et des supports de vente. J'ai beaucoup appris au sein de différents postes très prenants et grisants, sans compter mes heures, passionnée par ce que je faisais.

Et un jour, j'ai eu envie d'être mère ; d'avoir un enfant. Et j'y suis arrivée après près de 2 ans de tentatives infructueuses dues à une infertilité masculine, grâce à une Fécondation In Vitro (FIV ICSI) . J'ai alors eu des jumelles, nées prématurées du fait de l'embolie pulmonaire que j'ai eu à sept mois de grossesse. Viennent s'ajouter à cela beaucoup d'autres paramètres médicaux me gardant en anesthésie générale pendant huit heures ; cet accouchement a été un réel traumatisme pour moi.

Mais je n'en n'ai pris conscience que trois ans plus tard, après de multiples épisodes de souffrances physiques et autres infections... mon corps me parlait !

Doucement, sans que personne ne s'en rende compte, j'ai glissé vers un burn-out parental qui m'a conduit à un divorce.

Une rencontre avec un coach et un accompagnement express m'a permis d'avoir le déclic : je vivais dans une cage dorée, emprisonnée par ce qu'on attendait de moi et les attentes qui me contrôlaient.

A ce moment là, j'ai décidé de prendre ma vie en main pour stopper mes souffrances physiques et mentales et commencer à oeuvrer pour la vie que je voulais avoir.

Depuis ce jour, grâce à une reconversion professionnelle faite en 2018 et différents accompagnements, j'ai entièrement revu ma façon de penser et de communiquer avec moi-même et aussi avec les autres. 

J'ai découvert mon hypersensibilité et je la vie aujourd'hui comme une boussole intérieure. Celle qui me permet de guider mes choix avec mon coeur et de rester la capitaine de ma vie.

C’est ce que j’ai envie de transmettre aujourd’hui grâce au coaching de vie et à l'art thérapie (avec l'écriture thérapeutique notamment).

clémence albertelli coach de vie

Ce qui m'anime
 

Pour moi la souffrance ne doit être qu'une étape annonciatrice de changement. Il n'est pas acceptable de rester fatiguée, mal dans sa peu, perdue, etc. ... face à ses rêves et projets.

Identifier ses blocages et croyances limitantes pour les nettoyer permet de se libérer de ce qui entrave à vivre et être celle que l'on doit être.

L'hypersensibilité est un super pouvoir précieux à apprivoiser pour être toujours guidée par son coeur, et non son mental ou son ego.

Chacun possède un potentiel de métamorphose énorme, encore faut-il sortir de sa zone de confort et explorer l'inconnu.